L’exploitation
la vie à l’élevage


La vente directe
En choisissant la vente directe de viande le consommateur s’approvisionne en viande de qualité saine et savoureuse maturée 10-15 jours découpée par des artisans locaux…
La viande de bœuf provient des vaches de la ferme âgées de 3 à 8 ans environ. Elles sont issues d’une race aux aptitudes bouchères exceptionnelles reconnue pour la finesse la tendreté et le persillé de sa viande. La croissance lente permise par l’engraissement à l’herbe contribue à la belle couleur rouge et la teneur élevée en Oméga 3 de la viande.
La viande de veau sous la mère est rosée parce que le veau a été élevé en liberté (il a mangé ce qu’il voulait) ce qui lui confère une excellente tenue à la cuisson et un moelleux incomparable. La viande de veau peu grasse est très diététique.
Le consommateur soutient ainsi des pratiques agricoles durables et vertueuses en faveur de l’environnement respectueuses des animaux.
Le consommateur participe aussi au maintien du dynamisme local et limiter le transport de marchandises.
C’est pouvoir acheter en toute confiance parce qu’avec la transparence et la traçabilité mis en œuvre sur la ferme vous connaissez l’origine de votre viande.
Une vie saine en pleine nature
Soucieux du bien-être de nos animaux, nous tenons à les élever dans des conditions de vie saine et sereine. Nous veillons à leur offrir une alimentation naturelle et équilibrée et une vie en liberté avec leurs congénères.
De race rustique, les vaches vivent toute l’année dehors. Les veaux au sevrage et les mères suitées sont rentrés à la mauvaise saison.
Le taureau passe d’un troupeau à l’autre pour faire le bonheur de ses dames.
L’alimentation
Ici, les vaches sont de vraies herbivores : l’herbe est à la base de leur alimentation pâturée ou conservée, parfois complétée de mélange maison céréales-protéagineux et de minéraux pour leur bonne santé.
Faites défiler les images pour découvrir la vie à la ferme

Les veaux
Les veaux naissent aux périodes de l’année où la pousse de l’herbe est la plus forte.
Ils boivent le lait riche de leur mère jusqu’à 3-4 mois pour les veaux mâles avant leur commercialisation.
Tandis que les petites génisses seront sevrées de leur mère vers 8-9 mois et gardées afin d’assurer le renouvellement des 40% de vaches qui partiront à la vente.